Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

jeudi, 25 septembre 2008

"C'est aRRIVé près de cHEZ nOUS"

*
C'est crottée jusqu'aux dents mais comblée et l'oeil pétillant que je suis rentrée de la bRADERiE de liLLE, il y a 15 jours, des souvenirs plein la tête et l'aPN.
 
*
Alors pour ceux qui auraient aimé y être :
Voici quelques images de l'édition 2008!
zOOM

*
La braderie, c'est une sorte de Supermarché gEANT, où l'on trouve "du tout et du n'imp", des choses parfois hallucinantes (même avec les années). C'est l'occasion de faire de vraies bonnes affaires ou de dénicher l'objet introuvable. Mais attention, mieux vaut connaître les bons coins et être rodé car une simple table en formika, populaire et cheap à wAZEMMES devient subitement hype et hors de prix dans le Vieux-liLLE, chez un broc qui a senti le bon filon... et les gentils pigeons!
Voici donc ce supeeerbe ensemble (indissociable tel "le sel & le poivre", "le slip & son soutif"... " la table & son armoire"), scintillant de mille feux dans son écrin de formika. Dégotté à prix imbattable et négocié sur 24h (tout de même!). En supplément, de magnifiques boîtes sans aucune autre cohérence que leurs 50 cts/pièce. De trèèès jolies éponges également, 1€ les 10 (les discounters n'ont qu'à bien se tenir!). Et puis d'autres breloques, comme çà...
tABLE & aRMOiRE
*
Mais la braderie, c'est aussi des gENS. Des tas de gens!
Et des rencontres, au gré des pas et des négociations. Avec souvent de bonnes surprises.
Quelques "Soeurs (ou frères) sOURiRE" de temps à autre évidemment, qui vous chope les gosses du regard, d'un air de dire : "tu l'pètes, tu l'payes!". Ou encore du genre : "Bonjour Mr, c'est combien le confetti là à gauche?" "C'est 25 euros." "25 euros, pour un confetti?" "Ouais!" Et vous comprenez immédiatemment que la négociation est terminée avant même d'avoir commencé et que l'esprit de braderie, ici... on s'assoit dessus!
*
Mais il faut bien dire que c'est l'exception. La plupart des "bradeux" comme on les appelle, sont supers. L'occasion de dire bonjour à quelques personnes que j'ai rencontrées :

éLISABETh & pATRICk
*pATRiCk & éLiSABETh*
Alors ce vélo elliptique, il est parti?
*
Croix-rOUGE
*
Les secouristes de la Croix-rOUGE.
Pas de braderie sans eux. Indispensables!
*siLèNE & mAXiME* (à droite) m'ont expliqué qu'en + du 59 et du 62, il y avait des délégations du 39 (jURA) et 14 (cALVADOS) en renfort. Merci pour tout ce boulot.
*
Un coucou en passant à jACQUES, qui m'a vendu la table et a conduit les négociations avec beaucoup de bonne volonté. Un super merci d'avoir lâché du leste, juste par gentillesse.
Un petit mot aussi pour la "Dame du bUS" (même si elle n'a pas l'adresse du blog...).

*
Je concluerai sur cette note (écolo):
pOUBs

*
Et enfin, le bout du bout de la braderie (ou le commencement) :
Le bout du bout de la braderie

*
Et voilà, une de plus!

C'était les Studios, "à vous cOGNACQ-jAY"...
*